Vers la mise en place d’un directoire

ASK

Un directoire composé de membres représentant l’équipe de football de l’AS El Khroub (Ligue 2) sera «prochainement» mis en place faute de candidats au poste de président du club, a appris jeudi l’APS de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Constantine.

La constitution de ce directoire intervient conformément à la réglementation de la ligue de football professionnel (LFP) dans le cas où aucun candidat ne se présente pour la présidence d’un club après l’organisation de trois assemblées générales électives (AGE), a indiqué à l’APS, le chef du service de l’activité sportive auprès de la DJS, Abdelhamid Houam. Une assemblée générale extraordinaire se tiendra «à la fin du mois de décembre» en présence du président de l’assemblée populaire communale (P/APC) d’El Khroub et du bureau d’exécutif du club après la fin des échéances fixées pour l’élection du président et ce en vue de proposer des membres à la tête du directoire devant assurer la gestion administrative de l’ASK, a fait savoir le même responsable.
De son côté, le membre de l’association des fans de l’AS Khroub et ancien joueur, Fares Alioua, a indiqué que le club a été confronté durant la saison dernière à plusieurs rudes épreuves, l’instabilité de la barre technique, les points perdus à domicile, la démission du président, Maamar Dib, en septembre dernier et le départ des piliers formant l’effectif de l’équipe, Houssam Mahrezi, Ayoub Farhat notamment qui ont conduit l’équipe à rater l’accession. Alioua a également appelé les amateurs du club Khroubi à apporter leur contribution pour faire sortir le club de cette impasse et à participer à la réhabilitation du siège et l’auberge du club qui se trouvent dans un état «désastreux» en raison de la crise financière que traverse l’ASK. L’AS El Khroub a terminé la défunte saison à la 6e place du classement de ligue 2 avec 34 points au compteur.
R. S.