La Gendarmerie nationale met en échec une tentative d’immigration clandestine

Cherchell

La cellule de communication de la Gendarmerie nationale de Tipasa a, dans son dernier communiqué fait état, au cours des dernières 24 heures, d’un projet d’immigration clandestine dont le bataillon régional de la Gendarmerie nationale de Cherchell a déjoué cette action.

Durant cette opération, il a été procédé à l’arrestation de (02) personnes âgées de 23 à 27 ans et la récupération d’un bateau de 5,74 mètres de long et 2,31 mètres de large équipé d’un moteur de 115 chevaux. Avec quatre jerrycans de carburant d’une capacité de 60 litres et une jerrycan d’huile- moteur, s’ajoute à un équipement de sauvetage composé de trois gilets, de fournitures, d’eau potable, d’une alarme incendie et d’un smartphone avec une puce d’opérateur téléphonique.
Un rapport d’enquête sur l’affaire a été instruit par le procureur régional. La Gendarmerie nationale rappelle aux concitoyens que le commandement de la Gendarmerie nationale met à leur disposition le numéro vert 1055 et le site de pré-plainte de la Gendarmerie nationale pour signaler des cas similaires afin de préserver la vie de nos jeunes de ce phénomène dangereux.
Mohamed El Ouahed