Le club s’acquitte de ses dettes et qualifie son staff technique et toutes ses recrues

USM Sidi Bel-Abbès

La direction de l’USM Bel-Abbès a réussi à s’acquitter de près de 50 millions de dinars, représentant ses dettes auprès d’anciens joueurs, permettant à son staff technique et ses nouvelles recrues d’obtenir leurs licences respectives, a-t-on appris jeudi de ce club de Ligue 1.

La même source a précisé que la Ligue de football professionnel vient de qualifier l’entraîneur Lyamine Boughrara et ses assistants, ainsi que le restant des nouvelles recrues au nombre de sept joueurs, après avoir qualifié huit autres en début de semaine. La levée d’interdiction de recrutement sur l’USMBA, décidée par la Chambre nationale de règlement des litiges (CNRL), fera ainsi éviter à la formation de la «Mekerra» de revivre le scénario de la saison précédente lorsqu’elle a joué ses trois premiers matchs du championnat avec son équipe de la réserve.
A l’époque, les «Vert et Rouge» ont attendu jusqu’à la quatrième journée pour voir leurs nouvelles recrues autorisées à prendre part aux matches de championnat, rappelle-t-on. Les protégés de l’entraîneur Boughrara, qui ont boycotté l’entraînement pendant trois jours en fin de semaine dernière, doivent patienter jusqu’à la deuxième journée du championnat pour disputer leur premier match officiel de la saison. Leur rencontre face au MCA pour le compte de la première journée, prévue initialement pour ce week-end, a été reportée en raison des engagements du club de la capitale dans la Ligue des champions africaine.
R. S.