Les opérations de nettoyage et désinfection se poursuivent

Relizane

Face à la deuxième vague de la pandémie de coronavirus, qui ravage des vies humaines à travers le pays, des jeunes bénévoles, conscients de la situation et de la sa gravité de la situation, se sont engagés pour mener à bien ces opérations et lutter contre la propagation de la pandémie dans la wilaya de Relizane.

En effet, les jeunes des villages dans la commune de Sidi M’Hamed Benali ne se sont pas contentés de désinfecter les placettes publiques, les ruelles ainsi que le mausolée de Sidi M’Hamed Benaouda. Mais ces jeunes bénévoles ont décidé d’élargir leur mobilisation par la désinfection du marché de la ville. Ils ont consacré deux jours pour désinfecter cet établissement sanitaire en vue de parer à la propagation de la pandémie. Des jeunes de la localité Sidi Khettab, en collaboration avec la direction de l’hôpital, ont réalisé une dizaine de chambres d’isolement aseptisées. L’opération permettra à l’établissement sanitaire de faire face à une éventuelle augmentation des cas atteints ou suspectés de Covid-19.
Dans un autre registre, des opérations de désinfection sont régulièrement menées à travers les différentes artères de la ville avec les engins de la Sûreté nationale. En outre, des patrouilles pédestres sont effectuées pour sensibiliser les citoyens sur cette pandémie en leur rappelant les mesures d’hygiènes préconisées par les spécialistes et des prospectus traitant du sujet leur sont remis.
N.Malik