Saisie de 240 capsules à usage psychotropes

Meskiana (Oum El-Bouaghi)

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes et notamment le trafic de psychotropes, les services de la police judiciaire de la Sûreté de daïra de Meskiana relevant de la Sûreté de Oum El Bouaghi ont procédé à l’arrestation de 3 individus âgés entre 23 et 25 ans, et ont saisi par la même 240 comprimés à usage psychotropes de marque Prégabline (300 milligrammes).

L’affaire a été traitée suite à l’exploitation crédible des informations parvenues aux éléments de la police faisant état que des individus suspects originaires de la ville de Aïn Beïda, à bord d’un véhicule touristique transportant des produits psychotropes, se dirigeaient vers la ville de Meskiana pour commercialiser de la drogue. Après des investigations approfondies et une souricière mise en place, les enquêteurs ont immobilisé le véhicule à bord duquel se trouvaient les 3 individus.
La fouille minutieuse du véhicule a permis la découverte de 240 comprimés à usage psychotrope ainsi qu’une somme, fruit de la vente de la drogue. Présentés le 24/11/2020 devant le tribunal territorialement compétent, les 3 mis en cause doivent répondre de leurs actes pour les chefs d’inculpation, «association de malfaiteurs, détention et vente de la drogue hallucinogène illégalement».
A. Remache