2 124 affaires criminelles et arrestation de 2 181 mis en cause durant novembre courant

Sûreté nationale

Les services de la Sûreté nationale spécialisés dans la lutte contre toutes les formes de criminalité, ont élucidé durant novembre courant 2 124 affaires donnant lieu à l’arrestation de 2 181 suspects impliqués dans plusieurs opérations criminelles dont des agressions corporelles par arme blanche, port d’arme prohibées, a indiqué vendredi un communiqué des services de la Sûreté nationale.

«Dans le cadre des efforts de la police dans la lutte contre la criminalité urbaine, sous toutes ses formes, les services de la Sûreté nationale ont enregistré durant le mois de novembre dernier 2 124 affaires liées aux agressions corporelles par arme blanche, au port d’armes blanches prohibées et ce, suite aux interventions des éléments de la police et ses différentes unités opérationnelles dans leurs secteurs de compétence à travers le territoire national donnant lieu à l’arrestation de 2 181 suspects», a précisé la même source.
Sur 2 124 affaires criminelles 1 324 affaires sont liées à des crimes de port d’arme blanche prohibée, 809 affaires d’agression par arme blanche, a noté la même source relevant une baisse de 173 affaires d’agression par arme blanche et une baisse de 539 affaires d’agression par arme blanche par rapport au mois d’octobre. 1 949 des affaires enregistrées durant le mois d’octobre ont été commises individuellement tandis que 175 affaires ont été commises en groupes criminels.
Ces affaires ont enregistré une baisse à travers le territoire national par rapport à septembre dernier. Une baisse de 707 a été enregistrée dans le nombre des affaires et de 976 du nombre des personnes im La Direction générale de Sûreté nationale (DGSN) met à la disposition des citoyens le numéro vert 1548, celui de secours 17 et la ligne 104, ou encore ses pages page sur Facebook et Twitter de la DGSN demeurent à la disposition des citoyens 24h/24h», a conclu le communiqué.
R. R.