L’Etat disposé à prendre en charge les sinistrés

Séisme à Skikda

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a affirmé mercredi à Skikda que «l’Etat est disposé à prendre toutes les mesures nécessaires pour la prise en charge des citoyens sinistrés» par suite de la secousse tellurique ayant frappé la wilaya dimanche passé.

Dans la commune d’Ain Bouziane (Sud-ouest de Skikda), région classée comme étant la plus affectée par le séisme, M. Beldjoud qui effectue une visite d’inspection dans la wilaya, a assuré que «toutes les mesures nécessaires seront prises et l’Etat aidera pour un retour à la vie normale». Il a ajouté que «les mesures nécessaires seront mises en place pour la prise en charge des familles sinistrées sans exception et les aides seront mobilisées pour les opérations de restauration».
«Dès le premier jour de la secousse dimanche, nous avons contacté le wali et le directeur général de la Protection civile et leur avons donné des instructions pour sortir sur le terrain, faire le point sur la situation et installer une cellule de crise et de suivi», a-t-il encore dit. Le ministre a souligné que sa visite à Skikda suite au séisme vient en application des instructions du Premier ministre Abdelaziz Djerad pour la prise en charge des citoyens dans le calme. Il a notamment considéré que bien que la magnitude de la secousse ait été plus intense que celle de Mila, les dégâts matériels n’ont fort heureusement pas été graves et surtout aucune victime humaine n’est à déplorer.
R. R.