Triplé de Mahrez contre Burnley

Manchester City

L’international algérien Riyad Mahrez, auteur d’un triplé, a largement contribué au succès de Manchester City contre Burnley (5-0) samedi pour le compte de la 10e journée du championnat d’Angleterre.

Aligné dans le onze de départ des Citizens, le capitaine des Verts s’est offert un triplé, avec un doublé dans la première demi-heure de jeu pour permettre aux siens de mener très vite 2-0. Il ouvre d’abord le score à la 6e minute sur une passe dans la surface de De Bruyne. Avant de doubler le score à la 26e, sur une touche de Walker, dans un angle fermé, il se débarrasse de deux défenseurs avant d’envoyer le ballon dans le filet opposé. Au retour des vestiaires, il marquera le 5e but des siens à la 69e minute. De Bruyne lance superbement Foden dans l’espace sur l’aile gauche, ce dernier centre fort au second poteau et Mahrez repend de la tête pour marquer.
C’est le quatrième but de Mahrez cette saison après une première réalisation contre Leicester City, et le second triplé de sa carrière en Premier League après le premier en 2015 sous les couleurs de son ancien club les Foxes contre Swansea (5-0). Il est également le meilleur buteur de son équipe cette saison devant le Brésilien Gabriel Jesus (2 buts). A la faveur de ce succès, Manchester City remonte à la 8e place avec 15 points et un match en moins.
R. S.