«Bien partis pour nous débarrasser de notre fébrilité à l’extérieur»

Aziz Abbès (WA Tlemcen) :

Le WA Tlemcen, connu pour sa fébrilité à l’extérieur lors de l’exercice écoulé, entend se débarrasser de ce «complexe» pour son retour en Ligue 1 de football cette saison, a indiqué dimanche son entraîneur Aziz Abbes, saluant la performance des siens sur le terrain du CS Constantine (0-0) lors de leur première sortie officielle de 2020-2021.

«Tout le monde sait qu’on avait éprouvé des difficultés énormes en dehors de nos bases la saison précédente. Nous devons en tirer les leçons pour ne pas revivre le même scénario au cours de l’actuel exercice», a déclaré à l’APS le coach des «Zianides» qui a réussi une deuxième accession de suite en Ligue 1 après avoir réalisé le même exploit avec le NC Magra au cours de l’édition 2018-2019. Le WAT, qui retrouve l’élite après sept années passées entre la deuxième et la troisième division, a failli rater l’accession la saison passée à cause de ses contre-performances à répétition à l’extérieur.
Cette équipe a obtenu 5 points seulement de 33 possibles dans ses matches joués à l’extérieur (1 victoire, 2 nuls et 8 défaites). «Nous travaillons beaucoup pour être plus solides à l’extérieur. Notre stratégie a déjà donné ses fruits avec ce nul obtenu à Constantine, ce qui va certainement remettre en confiance les joueurs en prévision des prochaines rencontres en déplacement», s’est réjoui Aziz Abbes. L’entraîneur du WAT n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur ses capés «qui ont réussi à relever le défi malgré les problèmes qu’a vécus le club avant le déplacement de Constantine et l’absence de plusieurs joueurs de l’effectif», a-t-il poursuivi.
La bande à Aziz Abbes devra confirmer son «réveil» à l’extérieur dès la prochaine journée, puisqu’elle sera appelée à effectuer un deuxième déplacement de rang, cette fois-ci à Chlef dont l’équipe locale a raté sa première sortie en championnat sur le terrain du NC Magra (3-2). «Nous devons bien récupérer de notre long déplacement à Constantine, surtout qu’il a été effectué par route, afin d’être prêts pour la rencontre face à l’ASO Chlef, qu’on compte aborder avec le même état d’esprit du précédent match», a promis le patron technique de la formation de l’extrême Ouest du pays, assurant que l’objectif du club cette saison demeure «le maintien parmi l’élite».
R. S.