La reprise des activités est tributaire à la décision des pouvoir publics

SNTF

La Société nationale des transports ferroviaire (SNTF) a précisé avant-hier dans un communique en matière d’une éventuelle reprise des ses services, qu’une telle décision demeure tributaire à la décision des autorités public.

«La décision de reprendre le trafic ferroviaire revient aux pouvoirs publics sur la base de l’évaluation du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus», a confirmé la société dans le communiqué. Cette affirmation vient en réponse aux informations relayées par certains médias sur les préparatifs de la SNTF à l’effet de reprendre les activités de transport des voyageurs à partir du 15 décembre prochain suite à une correspondance interne du directeur de transport des voyageurs de la SNTF. La SNTF a assuré que son personnel était mobilisé en permanence pour préparer et entretenir les trains mais aussi pour mettre en place les mesures sanitaires et préventives nécessaires en prévision de toute décision à cet égard.
La compagnie a expliqué dans ce sens, que la correspondance interne précitée indique également que «ces instructions interviennent en cas de décision éventuelle de retour du trafic des trains de voyageurs, notamment pour le transport des étudiants universitaires». Par ailleurs, la SNTF a appelé les médias à obtenir les informations sur cette question qui concerne de larges catégories de citoyens de la source en l’occurrence la direction de la communication de la Société qui demeure à leur service. La correspondance en question consistait uniquement à appeler les services compétents à prendre toutes les mesures afin d’entretenir et de préparer les trains à circuler dans de bonnes conditions tout en respectant les règles de protection sanitaire pour l’accueil des clients dans les meilleures conditions, dès que la décision des pouvoirs publics à cet égard soit prise.
Il convient de rappeler que la SNTF a indiqué le mois passé que «pour le transport de voyageurs, nous rappelons que la reprise du trafic sera annoncée au moment opportun par les pouvoirs publics». En outre, la société nationale des transports ferroviaire (SNTF) a également fait remarquer dans le même communiqué que « durant la période du confinement sanitaire décidé par les pouvoirs publics depuis le mois de mars 2020, la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) a continué d’assurer le transport régulier de marchandises».
Manel Z.