Adam Ounas et Andy Delort testés positif au Covid-19

Equipe nationale :

L’attaquant international algérien de Montpellier HSC Andy Delort, testé positif au Covid-19 pour la deuxième fois en trois mois, a déclaré forfait pour la réception du Paris SG samedi (21h), dans le cadre de la 13e journée de la Ligue 1 française de football.

«Depuis lundi, j’ai des symptômes. Grosse, grosse fatigue. Testé positif au Covid-19 une deuxième fois en trois mois. Je suis donc forfait pour le match face au PSG. Paredes (joueur parisien, ndlr) me manquait tellement en plus. Prenez soin de vous», a-t-il annoncé jeudi sur sa page officielle Facebook. Le club montpelliérain va devoir ainsi composer pendant plus dix jours sans l’un de ses meilleurs joueurs, puisque Delort n’est autre que le meilleur buteur de son équipe avec 6 réalisations et a délivré quatre passes décisives depuis le début de la saison. A l’issue de la 12e journée, Montpellier occupe la 2e place au classement en compagnie de Lille OSC, de l’Olympique Lyon, et de l’AS Monaco avec 23 points chacun, à deux unités du leader Paris SG.
Idem pour l’international algérien de Cagliari, Adam Ounas qui a été testé positif à la Covid-19 et devra donc observer la traditionnelle mise en quarantaine avant de pouvoir retrouver le groupe sarde, a indiqué jeudi le club de Serie A italienne de football. Titulaire le week-end dernier face à la Spezia (2-2), Ounas attendra quelques jours avant de rechausser les crampons. «L’Algérien a été isolé et devra donc observer une quarantaine avant de pouvoir retrouver le groupe», a écrit le club «rossoblu» sur son compte Twitter.
L’ancien Bordelais, qui a été titularisé lors de trois des quatre derniers matches de Cagliari, retrouvait peu à peu le plaisir de la compétition après plusieurs mois sans jouer et un semi-échec au sein de l’OGC Nice. Adam Ounas rejoint la triste liste des internationaux algériens ayant été touchés par ce virus. Une liste composée, à ce jour, d’Andy Delort, Yacine Brahimi, Aïssa Mandi, Izzedine Doukha, Youcef Atal, Riyad Mahrez, Ramy Bensebaïni et Réda Halaïmia. Sans oublier le président de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi et le sélectionneur national, Djamel Belmadi.
R. S.