Don de fauteuils et appareils auditifs aux enfants handicapés

Aïn Témouchent / Journée mondiale des personnes handicapées

La Journée mondiale des personnes handicapées a été célébrée hier d’une manière particulière au niveau de la wilaya de Aïn Témouchent, compte tenu des mesures préventives prises contre le risque de contamination au coronavirus.

En effet, au niveau du cabinet de la wilaya, le chef de l’exécutif, M. Moumen Hamed accompagné du directeur de l’Action sociale et de la Solidarité, M. Bouzada Mohamed et les autorités civiles et militaires, en l’absence du P/APW, ont procédé à la distribution de deux (02) fauteuils motorisés, un appareils auditif et des habits pour des enfants handicapées scolarisées et la récompense d’une présidente de l’association des personnes handicapées de la wilaya, Mme Bensalah Karima et le président de l’association des non-voyants, M. Kacimi Ali, qui ont toujours servi avec dévouement et bravoure ces personnes handicapées et défendu leurs droits moraux et leurs intérêts.
Dans son allocution, le wali a déclaré : «Je suis content de participer à cette fête mondiale avec les personnes âgées. Je reste toujours aux côtés des ces personnes. En cette journée, nous saluons les personnes handicapées et honorons ceux et celles qui ont prouvé le sérieux et la volonté pour défendre les intérêts des personnes handicapées». En outre, le wali a donné le coup d’envoi de la caravane de solidarité qui sillonnera les six communes constituée d’une dizaine de véhicules chargés, à savoir Aïn Témouchent, Sidi Ben Adda, Terga, Aïn Tolba, Chabat El Ham, Berkeche, pour distribuer les 11 fauteuils motorisés, des couches jetables, lits et draps, denrées alimentaires et effets vestimentaires.
Sabraoui Djelloul