Le chef de l’exécutif instruit les responsables locaux pour l’entretien des routes

Relizane

En vue d’améliorer le cadre de vie des habitants de la wilaya, en particulier les zones d’ombre recensées par la wilaya, une commission chargée du recensement des points noirs de la wilaya de Relizane, créée récemment par le wali M.Ataa Allah Moulay, a présenté son rapport lors d’une réunion présidée par ce dernier, en présence du premier magistrat de la ville ainsi que les directeurs de l’Urbanisme et de la Construction, l’ONAT, l’Hydraulique, la SADEG-R, et l’ADE.

Ledit rapport a permis de faire le point sur un certain nombre d’anomalies et de défectuosités concernant la dégradation des routes, suite à des interventions sur les divers réseaux et la multiplication des fuites d’eau potable et des eaux usées. Il convient de signaler que cette action a pour objectif de situer les responsabilités des uns et des autres dans les défaillances constatées et prendre les mesures qui s’imposent pour prendre en charge l’amélioration du cadre de vie de citoyen.
A cet effet, le chef de l’exécutif a instruit les services concernés pour lancer, dans l’immédiat, des travaux d’entretien et de remise en état. En s’adressant aux chefs d’entreprise chargés des projets, le wali a été clair : «Tout en respectant les clauses contractuelles, on résilie si la situation ne s’améliore pas dans l’immédiat». Par ailleurs, à chaque étape de sa visite, le wali a longuement discuté avec les populations sur les difficultés au quotidien, allant des routes, de l’alimentation en énergie électrique et l’AEP au transport et à l’emploi.
N. Malik