Froger, nouvel entraîneur

USM Alger

Le technicien français Thierry Froger sera le nouvel entraîneur de l’USM Alger en remplacement de François Ciccolini qui avait été limogé au lendemain de la Supercoupe d’Algérie, a annoncé le club algérois de Ligue 1 samedi.

«La direction de l’USMA annonce qu’un accord a été trouvé avec Thierry Froger, qui fut l’architecte du dernier titre remporté par le club (2018-2019). L’entraîneur français s’engagera pour une durée d’une année», a indiqué l’USMA dans un communiqué publié sur sa page Facebook. La direction de l’USMA n’a pas précisé le sort de l’actuel entraîneur Benaraïbi Bouziane qui a dirigé l’équipe lors de la première journée du championnat de Ligue 1, contre l’ES Sétif (défaite 0-2) et préparé la rencontre de samedi devant la JS Saoura (2-2) à laquelle il n’a pas assisté, étant atteint de coronavirus.
Pour rappel, Ciccolini avait été limogé suite à son refus de monter à la tribune officielle pour recevoir sa médaille à l’issue de la rencontre de Supercoupe entre l’USM Alger et le CR Belouizdad (1-2) jouée le 21 novembre au stade 5-Juillet. Entre-temps, le club avait confié la barre technique à son ex-adjoint Benaraïbi Bouziane, assisté de Nicolas Baup (préparateur physique) et Mohamed Benhamou (entraîneur des gardiens de but). A l’issue de la deuxième journée de championnat, l’USM Alger occupe la 14e place avec un seul point.
R. S.