Des réunions périodiques pour sensibiliser les citoyens sur le coronavirus

Relizane

Des réunions périodiques ont été tenues au siège de la daïra de Relizane en vue de sensibiliser les citoyens sur la pandémie du coronavirus. Le seul moyen de se prémunir efficacement contre le virus, selon le chef de daïra de Relizane. Ensuite, il nous importe de sensibiliser les citoyens sur le danger, les mobiliser et les organiser en vue de réaliser les opérations de solidarité sociale.

Les comités de quartier ont une mission importante à mener, en ce sens qu’ils vont constituer l’interface entre les pouvoirs publics et cette réunion qui fait suite à la première réunion tenue auparavant par le wali avec les comités de quartier qui concerne une deuxième vague composée d’une quarantaine d’associations de quartiers de la commune qui en compte au total 250, et durant laquelle les dispositions particulières arrêtées au niveau local dans le cadre du combat contre la prolifération du Covid-19.
Il s’agit, comme l’a expliqué le chef de la daïra, d’examiner les voies et moyens susceptibles de faire face à la situation et de mobiliser les responsables des comités de quartier, à sensibiliser les citoyens et leur faire parvenir le message des autorités centrales, notamment du Président de la République sur l’importance vitale du respect du confinement partiel à domicile et les préparer psychologiquement et matériellement à supporter les rigueur d’un éventuel confinement total comme la seule voie pour la préservation des vies humaines, la leur et celle des autres.
N. Malik