«Une priorité du programme quinquennal»

Lancement de divers projets de logements

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri, a affirmé jeudi à Skikda que «la priorité du programme actuel du gouvernement pour le quinquennat en cours est le lancement de la concrétisation de tous les projets de logements et d’équipements publics divers».

Dans une rencontre avec la presse au siège de la wilaya au terme de sa visite à Skikda, le ministre a indiqué que son département est en phase d’évaluation de l’année 2020 qui a connu de multiples arrêts de chantiers, estimant qu’en dépit des effets de la pandémie du Covid-19, «des réalisations non négligeables ont été concrétisées dont la distribution de 200.000 logements à travers le pays».
«Les nouveaux projets de logements verront le lancement de leur concrétisation dès le début de l’année prochaine (2021) après l’adoption par les deux chambres du Parlement de la loi de Finances», a ajouté M. Nasri qui a insisté sur l’intensification du travail pour parachever les projets en cours «notamment dans leur volet relatif à l’aménagement extérieur». Il a également relevé que le logement rural constitue un axe fondamental des projets de logements du présent quinquennat avec la programmation de 650.000 unités à travers le pays, estimant que cette formule de logement «demeure parmi les plus importantes et jouit d’un intérêt majeur».
R. S.