6.395 logements attribués en 2020

Tiaret

On compte 1.207 logements, tous types confondus, attribués aux bénéficiaires, ce 11 décembre, dans l’enceinte de la salle des délibérations de l’APW par le wali et les autorités locales dans une ambiance feutrée et en application du protocole sanitaire.

Avec 420 LPL , 550 LPA , 218 LPP et 19 aides à l’habitat rural dans neuf communes, Tiaret-ville, Sidi Djilali Benamar, Nadhora, Rahouia, Sebt, Oued lili, Ksar Chellala, et Mahdia, «sixième opération du genre depuis février dernier qui nous a permis de distribuer 6.395 unités tous types confondus à travers le vaste sol», dira Mohamed Amine Deramchi, à l’issue de l’opération, et d’ajouter que « les unités réalisées selon les normes, matériaux de construction local et dans les délais» comme prévu d’ici le troisième trimestre de l’année 2021, qui verra l’affichage d’une liste de 1.764 bénéficiaires de logements sociaux sur le parc des 5.335 logements au programme, cela est dû à mes directives pour assainir au mieux chaque liste avant l’affichage.
Au total soit près de 12.000 unités seront attribuées à leurs bénéficiaires durant les deux années (2020-2021 ), a indiqué le chef de l’exécutif. A propos des promoteurs ayant abandonné leurs chantiers depuis 2012 à ce jour dont Des dizaines d’acquéreurs inscrits dans le projet des logements publics aidés (LPA) au niveau des communes Tiaret, Oued lili, Mechraa, Sfa et Frenda ont alerté à maintes reprises sur l’énorme retard accumulé dans ce projet accordé à ces municipalités dont la situation qualifiée de «désastreuse» qui affecte ces projets, lancés, depuis une décennie, faut-il le rappeler, en mars 2013. Pour mettre un terme à cette «mascarade», le wali a décidé de prendre ce problème a la traîne «fruit d’un passé» afin de rendre à césar ce qui lui appartient. Pour les acquéreurs parmi eux ont quitté ce bas monde laissant derrière eux des orphelins.
Hamzaoui Benchohra