Opération de nettoyage et d’embellissement de la cité «Montagne bleue»

Adda Bermadia (Relizane)

De nombreuses initiatives ont été prises ce weekend par les nouveaux résidents de la cité «Montagne bleue» sis à la nouvelle ville d’Adda Bermadia en vue d’entamer des opérations de nettoyage et d’embellissement de leur cité par leurs propres moyens.

«Comme vous voyez, notre cité est nouvelle. Quand nous étions arrivés ici au mois de février dernier, il n’y avait que des détritus qui jonchaient les alentours. Tous les espaces étaient envahis par des herbes sauvages. Peu de temps après, nous avons alors décidé de passer à l’action», nous dira un jeune volontaire accosté devant l’un des immeubles de la cité. En effet, chaque weekend, les habitants se donnent rendez-vous devant les immeubles et se partagent les tâches. Certains s’occupent du nettoyage, d’autres de la plantation d’arbres d’ornement et d’autres de l’embellissement des lieux.
«Dieu merci, notre cité est dotée de toutes les commodités: eau, gaz, électricité et d’aménagements acceptables. Il ne reste, donc, qu’à nous occuper des lieux et des espaces. Avec toutes les actions menées depuis le début de l’été, je peux vous dire que nous avons pu quand même créer un beau décor. D’ailleurs, il ne reste plus d’espace vide. Ils sont tous pris en charge par nos jeunes. Nous avons une autre vision. Si les autorités nous accordent une aide, nous les clôturerons avec du grillage. Le problème qui se pose, nous avons demandé des ralentisseurs et à cet instant nos doléances ont restés es lettres mortes dans les casiers des élus de la commune de Relizane. Nous réitérons notre appel à tous les responsables concernés d’étudier notre demande à propos des ralentisseurs» .
N.Malik