«Notre place de leader est un important ascendant psychologique»

Laouafi (ESS) :

Le milieu offensif de l’ES Sétif, Youcef Amine Laouafi, a estimé que la position de leader occupée désormais par son équipe, à l’issue de la victoire décrochée samedi en déplacement face à l’USM Bel-Abbès (2-0), constituait «un important ascendant psychologique», en vue des prochaines rencontres.

«C’est une victoire précieuse d’autant qu’elle nous permet de prendre les commandes. Nous avons pris un véritable ascendant psychologique en vue du reste du parcours. Maintenant, nous devons confirmer notre excellent début de saison», a déclaré Laouafi samedi soir à la page officielle Facebook de l’Entente. Après avoir bien entamé la saison en allant s’imposer en déplacement face à l’USM Alger (2-0), l’Entente a été tenue en échec lors de la 2e journée à domicile par le RC Relizane (1-1), avant de gagner à Sidi Bel-Abbès. Après une ouverture du score signée Hossam-Edddine Ghacha (14e), l’ESS a réussi à corser l’addition par Laouafi (59e) sur un tir en pleine lucarne.
«Je suis heureux d’avoir contribué à cette victoire en marquant mon premier but en championnat. J’espère qu’il en appellera d’autres. Cette réalisation est intervenue grâce à l’effort de tous les joueurs». Avant d’enchaîner : «Mes coéquipiers ont réalisé un grand match. On savait que cette rencontre en déplacement allait être difficile face à une bonne équipe de l’USMBA. Nous avons réussi à nous racheter après la contre-performance concédée à domicile face au RCR».
Interrogé sur les débuts de l’Entente en Coupe de la Confédération africaine, Laouafi a relevé la nécessité de réaliser un bon résultat lors du match en déplacement face au club tchadien de Renaissance FC, fixé aux 22-23 décembre dans le cadre du 1er tour (aller). «Nous allons bien préparer notre premier match, l’ESS est habituée à ce genre de rendez-vous. Nous n’avons aucune information sur notre adversaire, mais on ira là-bas pour gagner et prendre option sur la qualification au prochain tour», a-t-il conclu.
R. S.