Le nombre des SDF en augmentation

Relizane

Les personnes sans domicile fixe (SDF) de cette catégorie sociale sont constituées de jeunes, de femmes et de beaucoup de personnes âgées qui vivotent à travers tous les coins de la ville de l’Antique Mina de Relizane, et qui n’hésitent pas à fréquenter également ses quartiers huppés. Ces pauvres gens endurent tant de souffrance, et plus particulièrement en hiver où le temps se corse.

En effet, les personnes sans-abri et sans domicile fixe, sans- logis ou itinérants, anciennement qualifiées de clochards ou vagabonds, à ne pas confondre avec les mendiants, sont des personnes qui résident et dorment dans des lieux non prévus pour l’habitation, tels que cave, parking, voiture, entrepôt et bâtiment technique, parties communes d’un immeuble d’habitation, chantier, gare, rue, terrain vague.
Ces derniers errent habituellement le jour, dans les rues ou les lieux publics et sont parfois hébergées dans des foyers d’accueil, de façon temporaire. Malheureusement, et dès la tombée de la nuit, tant d’autres finissent par transformer le décor urbain de Relizane, en un immense dortoir. Ces malheureux choisissent des lieux qui les protègent un tant soit peu du froid ou des agressions. Au centre-ville, ils squattent les alentours du grand Boulevard de Mohamed Khemisti, les bureaux de tabac, pour enfin s’allonger et tenter de dormir.
N.Malik