L’Algérien Abdelghani Benatallah éliminé au premier tour

Mondial de lutte

L’Algérien Abdelghani Benatallah a été éliminé par le Belge Ayub Muratovic Musaev, jeudi au 1er tour des épreuves de la lutte libre (61 kg) de la Coupe du monde qui se déroule à Belgrade (Serbie).

Benatallah est le dernier athlète algérien engagé dans cette compétition qui a été marquée par la consécration historique de la lutte algérienne grâce à la médaille de bronze remportée par Fergat Abdelkrim (55 kg) en lutte gréco-romaine qui avait battu le Moldave Artiom Deleanu (6-4). Toujours en lutte libre, l’Algérien Abdelhak Kherbache (57 kg) a été éliminé par le Kirghiz Bekbolot Myrzanazar Uulu, mercredi en 16es de finale.
En lutte gréco-romaine, Abdeldjebbar Djebbari (63 kg) avait pris la cinquième place, alors que Laouni Abdennour (60 kg) et Sid Azara Bachir (87 kg) ont terminé le rendez-vous mondial à la 8e place. En revanche, Ouakali Abdelkrim (77 kg), Doulache Chawki (82 kg), Boudjemline Adem (97 kg) et Haloui Hamza (130 kg) ont été tous éliminés dès le premier tour. L’Algérie a pris part à la Coupe du monde 2020 de Belgrade avec une sélection composée de dix athlètes engagés dans les deux styles (luttes gréco-romaine et libre), sous la conduite des entraîneurs Messaoud Zeghdane, Maazouz Bendjedaâ et Aoune Fayçal.
R. S.