Les candidatures de Bellellou et Bensenouci validées

CSA/MC Oran

La commission de candidatures de l’assemblée générale (AG) du club sportif amateur (CSA) du MC Oran a validé les dossiers des deux seuls prétendants à la présidence du club lors de l’AG élective, prévue dimanche prochain, à savoir Baroudi Bellellou et Mohamed Bensenouci.

Réunie mercredi, la commission en question n’a noté aucune défaillance dans les dossiers des deux seuls candidats pour la succession de Tayeb Mahiaoui, président du Conseil d’administration de la Société sportive par actions (SSPA) du MCO depuis août dernier, a-t-on appris jeudi auprès de la formation oranaise. Baroudi Bellellou a exercé la saison passée les fonctions de directeur sportif du club de football des «Hamraoua», que gérait l’ancien international Si Tahar Cherif El Ouezzani, alors que son concurrent faisait partie du bureau exécutif du CSA/MCO, souligne-t-on.
Quant aux élections du bureau exécutif, il a été enregistré pas moins de 12 candidatures, parmi elles, celles de plusieurs anciens footballeurs du club, à l’image de Sbaa Bachir, Kouider Boukessassa et Redouane Benzerga, signale-t-on encore. Lors de l’AG ordinaire du CSA/MCO, tenue samedi dernier, le président Mehiaoui a vu son bilan moral de l’exercice passé adopté, contrairement au bilan financier qui a été rejeté, rappelle-t-on. Le même CSA, qui détient la majorité des actions au sein de la SSPA du club professionnel, gère depuis plusieurs années une seule section, à savoir celle de handball.
L’équipe première (hommes) était qualifiée, la saison passée, pour jouer les «play-offs» donnant accès à la division Excellence, avant l’arrêt de la compétition en mars dernier à cause de la Covid-19. La section handball, qui avait par le passé enrichi le palmarès du club phare de la capitale de l’Ouest par plusieurs titres nationaux et internationaux, est la seule à avoir réussi à poursuivre ses activités sous l’égide du CSA, après la dissolution de toutes les autres sections des différentes disciplines sportives, souligne-t-on.
R. S.