«Nous sommes condamnés à nous imposer face à Médéa»

Benkhelifa (USMA) :

Le milieu défensif de l’USM Alger, Taher Benkhelifa, a relevé la nécessité de s’imposer samedi à domicile face à l’Olympique Médéa (14h30), dans le cadre de la 4e journée du championnat de Ligue 1 de football.

«Nous avons préparé cette rencontre avec la ferme intention de s’imposer. Trois matches sans victoire commencent à peser, nous devons absolument réagir et gagner ce match face à Médéa. On n’a pas droit à l’erreur», a indiqué Benkhelifa dans une déclaration vidéo, diffusée jeudi sur la page officielle Facebook du club algérois. Battue dès la première journée à domicile face à l’ES Sétif (0-2), l’USMA a enchaîné deux matches nuls de suite en déplacement : face à la JS Saoura (2-2) et au WA Tlemcen (0-0). Le nouvel entraîneur français des «Rouge et Noir» Thierry Froger dirigera pour l’occasion son premier match, lui qui signe son retour à l’USMA, après un premier passage lors de la saison 2018-2019, ponctué par un titre de champion. «Une nouvelle fois, nous serons malheureusement amoindris par l’absence de plusieurs joueurs, blessés ou atteints par le Covid-19.
Nous devons nous surpasser et s’imposer coûte que coûte», a-t-il ajouté. L’ancien joueur du Paradou AC a reconnu que son équipe manquant d’efficacité, elle qui a marqué deux buts seulement en trois matches. «Sur le plan offensif, il nous manque la dernière touche pour faire la différence. Le nouvel entraîneur est en train de travailler dessus pour rectifier le tir. Nous avons un bon groupe, il nous manque juste un déclic pour amorcer notre départ», a-t-il conclu. L’USMA (15e, 2 pts) affrontera une équipe de l’O. Médéa qui reste sur une lourde défaite concédée mardi en déplacement face au MC Alger (3-0), en mise à jour de la 2e journée.
R. S.