Confiance renouvelée en l’entraîneur Aziz Abbès

WA Tlemcen

L’entraîneur du WA Tlemcen, Aziz Abbes, a indiqué dimanche qu’il bénéficiait d’une totale confiance de la part de la direction de son club, nouveau promu en Ligue 1 de football, malgré son départ raté en championnat.

«Les dirigeants du WAT m’ont assuré de leur confiance au cours de la réunion qu’on a tenue samedi. Ils m’ont demandé de poursuivre mon travail dans la sérénité, d’autant que l’équipe montre un bon visage depuis le début de l’exercice, même si les résultats ne suivent pas», a déclaré le coach à l’APS. De retour parmi l’élite après sept saisons passées entre les deuxième et troisième paliers, le WAT a obtenu seulement deux points sur douze possibles, au cours des quatre premières journées du championnat. «Certains ne tiennent pas en compte le fait qu’on soit la seule équipe à avoir disputé trois matches en déplacement en quatre journées.
Ce n’est pas aussi facile de faire face à une telle programmation, surtout après de longs mois d’inactivité», a encore souligné l’architecte de la montée des «Zianides» dans la cour des grands. L’autre motif qui justifie, selon le même technicien, le départ raté des gars de Tlemcen dans le championnat, est la succession des cas Covid-19 parmi ses joueurs, «un état de fait qui s’est répercuté négativement sur la forme des concernés une fois de retour sur les terrains», a-t-il dit.
Aziz Abbes a poursuivi qu’il tablait énormément sur les deux prochaines rencontres de son équipe, programmées toutes les deux à domicile contre l’US Biskra et la JSM Skikda, mercredi et dimanche prochains pour le compte des 5e et 6e journées. «Nous allons faire en sorte de remporter notre première victoire de la saison. Certes, le manque d’expérience et de réalisme de mes attaquants sont en train de nous jouer un mauvais tour, mais on est déterminés à provoquer le déclic à l’occasion de ces deux matches de suite chez nous», a-t-il conclu.
R. S.