Le MCO, le RCK et la JSMB élisent leurs présidents

Club sportif amateur

Mohamed Bensenouci a été élu nouveau président du Club sportif amateur du MC Oran lors de l’assemblée générale élective tenue dimanche soir à Oran.

Bensenouci (64 ans), vice-président du bureau exécutif sortant du CSA et qui a exercé au sein du staff dirigeant du CSA depuis près de 40 ans, a décroché 44 voix devançant de deux voix son seul concurrent dans la course, en l’occurrence, Baroudi Bellelou, qui en a récolté 42. Le nouveau président du CSA/MCO, dont le club détient la majorité des actions de la société sportive par actions de l’équipe de football, succède ainsi à Tayeb Mahiaoui, patron de la SSPA depuis août dernier. Lors de l’assemblée générale ordinaire du CSA/MCO, tenue la semaine passée, Mahiaoui a vu son bilan moral adopté, mais celui financier rejeté, rappelle-t-on.

RCK : Chaâbane élu président
Par ailleurs, Rafik Chaâbane a été élu président du Club sportif amateur du RC Kouba pour le prochain mandat olympique 2021-2024, lors de l’assemblée générale élective (AGE) organisée dimanche au stade Mohamed-Ben Haddad de Kouba (Alger). Chaâbane, qui a dirigé le CSA l’année dernière en remplacement de Mohamed-Seghir Farès, démissionnaire, a obtenu 15 voix contre 11 pour l’autre candidat, Mouloud Boudina, un ancien membre du bureau exécutif. Lors de cette AGE, 26 membres étaient présents sur un total de 29. Outre le président élu, le nouveau bureau exécutif du CSA/RCK comprend cinq membres, à savoir Kamel Talbi, Sid-Ali Rahem, Abderrahmane Guerfi, Abdallah Belhout et Samir Bouteldja. Sur le plan footballistique, le RC Kouba reprendra les entraînements au courant de cette semaine, sous la direction de l’entraîneur Abdennour Hamici, suite au feu vert donné par les pouvoirs publics, en prévision du début du championnat de Ligue 2 en février 2021.

JSMB : Abderrahmane Messaoudi nouveau président
Enfin, Abderrahmane Messaoudi a été élu président du Club sportif amateur de la JSM Béjaïa pour le prochain mandat olympique 2021-2024, a annoncé le club de la Soummam sur sa page Facebook. Le nouveau président et les membres de son comité exécutif ont été élus à la grande majorité (21 voix oui, 4 voix non et 1 abstention). La candidature de Farès Addoui a été refusée par la commission de recueil des candidatures. L’assemblée générale élective devait se dérouler jeudi dernier, avant d’être reportée, faute de quorum. Vingt membres seulement sur les 104 composant l’AG étaient présents. Sur le plan footballistique, la JSMB, dirigée sur le banc par le nouvel entraîneur Karim Khouda, effectue à partir de dimanche un stage bloqué à Béjaïa, suite au feu vert donné par les pouvoirs publics pour la reprise des entraînements. La reprise sera assurée par l’entraîneur-adjoint Yacine Abdiche et le préparateur physique Salim Zaâbar, en attendant l’arrivée de Karim Khouda, prévue «au courant de la semaine», précise la même source. Le coup d’envoi de la compétition est prévu en février 2021.

Voici par ailleurs la composante du nouveau bureau du CSA :
Président : Abderrahmane Messaoudi
Membres : Djamel Bouchetta, Kamel Tebbane, Mourad Seddar, Azzedine Messaâdi, Mustapha Ouakouche.
R. S.