Le rapatriement depuis le Royaume-Uni suspendu

Air Algérie

Les opérations de rapatriement des ressortissants algériens bloqués au Royaume-Uni à cause de pandémie de la Covid-19, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Cette décision est motivée par l’avènement d’une nouvelle souche du Coronavirus dans ce pays.

Ainsi, aucun vol de rapatriement des Algériens bloqués sous ses cieux ne sera opéré par la compagnie aérienne nationale Air Algérie. La décision a été annoncée hier par le secrétaire général d’Air Algérie, Réda Toubal, qui s’exprimait sur la chaîne Echourouk News TV. «La santé du citoyen passe avant et que là où il y a danger, Air Algérie ne s’y rendra pas», a-t-il dit en réponse à une question de savoir si l’Algérie va rapatrier, quand-même, les Algériens bloqués ailleurs après l’apparition d’une nouvelle souche du coronavirus «plus contagieuse», selon les spécialistes.
L’Algérie n’est pas le seul pays à prendre une telle décision puisque la découverte d’une nouvelle variante «hors de contrôle» du Coronavirus au Royaume-Uni a poussé dimanche plusieurs pays européens dont l’Allemagne, la France, l’Italie et l’Irlande, à suspendre leurs liaisons avec ce pays. Selon l’AFP citant une source gouvernementale, «la décision de l’Allemagne d’interrompre ses liaisons avec le Royaume-Uni, qui ne concerne pour l’heure que les vols et qui pourrait être adoptée par l’ensemble de l’UE, doit être officialisée dans les prochaines heures». On précise de même source, que les Etats européens discutaient en parallèle d’une réponse commune concernant les liaisons maritimes, ferroviaires et routières.
R.Z.