Décès de deux enfants, emportés par les eaux

Saïda :

Les intempéries enregistrées lundi dans plusieurs wilayas du pays ont causé le décès de deux enfants, un garçon et une fillette, dans la wilaya de Saïda. Aussi, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés dans différentes régions.

Selon la protection civile de Saïda, les deux enfants, âgés respectivement de trois et six ans, ont été emportées par l’Oued Akouas et repêchés quelques temps après par les citoyens avant que leurs corps sans vie ne soient évacués, par la Protection civile, vers l’hôpital d’Ouled Brahim. Les intempéries que certaines régions du pays ont enregistrées, ces deniers jours, ont engendré d’importants dégâts matériels.
Selon le correspondant de la Chaîne III de la radio nationale, de nombreux endroits ont été affectés, dans la wilaya de Skikda, où même des axes routiers ont été coupés. Pour rappel, les fortes pluies orageuses qui se sont abattues dans la wilaya de Jijel, dans la nuit de dimanche à lundi, avaient provoqué un effondrement partiel du pont de oued El Kantara, à l’entrée Est de la wilaya, et emporté 18 véhicules touristiques et utilitaires. Les flots ont également inondé 25 bus stationnés dans la gare routière située en face du pont, a indiqué la même source, faisant état de la mobilisation de 53 agents de la Protection civile et 15 officiers, en plus de 2 embarcations et 7 camions pour pomper les eaux pluviales.
R.Z.