«Mohammed Salah n’est pas heureux à Liverpool»

Celui qui a ébloui l’Europe de son talent la saison passée à Liverpool pousse les professionnels, et notamment les médias, à se poser une seule question pour le moment. Quittera-t-il Liverpool ? C’est l’interrogation qui pousse les portes en cette fin d’année et qui est posée à la légende égyptienne de football, en l’occurrence Mohammed Salah.

Liverpool commença pour lui en 2017. Pourquoi souhaiterait-il lever les voiles ? Aller ailleurs, refaire ses matches et laisser ses traces comme il le fait actuellement chez les Reds. Des secrets que son ancien coéquipier du Pharaon en sélection, Mohamed Aboutrika, l’ancienne gloire d’Al Ahly n’hésitera pas, dans un entretien accordé à beIN Sports, à révéler à moitié, sans aller dans les détails, suffisamment pour deviner les motifs. Il affirme que son compatriote est malheureux chez les Reds.

«Il n’était pas le capitaine contre Midtjylland»
«J’ai appelé Salah à propos de sa situation à Liverpool et il est bouleversé, mais cela n’affectera jamais ses performances sur le terrain. Je sais que Mohammed Salah n’est pas heureux à Liverpool, il m’a dit les raisons pour lesquelles il ne l’était pas, mais c’est le secret et je ne peux pas en parler en public. Mais, l’une des raisons qui a mis Salah en colère, était qu’il n’était pas le capitaine contre Midtjylland», a affirmé le double vainqueur de la CAN.

Le rêve de MS «Real Madrid et le FC Barcelone»
Considéré, à juste titre, comme un joueur qui surprend la planète football, aujourd’hui, ce que les médias annonçaient se précisait : l’ailier de Liverpool ne tournerait pas le dos au FC Barcelone et au Real Madrid. Pour Aboutrika, pas de doute qu’un éventuel transfert vers une de ces destinations est tout à fait possible. «S’il jouait au Real ou au Barça et avec le même niveau qu’il affiche à Liverpool, alors il aurait déjà gagné le Ballon d’Or», a assuré l’Egyptien. Les médias se mettent de la partie et se prononcent sur les destinations qui font rêver Mohammed Salah en cas de départ des Reds. Le Real Madrid et le FC Barcelone ? «Ce sont deux clubs de top niveau. Qui sait ce qui se passera dans le futur…», a glissé le Pharaon. Mais que les supporters du club anglais se rassurent : sous contrat jusqu’en juin 2023, Salah est loin d’avoir fait ses valises !

«Je veux battre des records»
«Aujourd’hui, je suis concentré pour gagner de nouveau la Premier League et la Ligue des champions avec Liverpool. (…) Combien de temps vais-je rester à Liverpool ? C’est une question difficile. Ce que je peux dire, pour le moment, c’est que tout est entre les mains du club. Je veux battre des records ici, tous les records possibles», a insisté l’ancien joueur de Chelsea. Le message est passé ! L’attaquant égyptien a confié en exclusivité à France Football sa «conviction de pouvoir rééditer ces performances, et est revenu en détail sur son incroyable parcours».

«Je n’aime pas la pression»
«La saison passée, on a éliminé Manchester City (Ndlr : en quarts, 3-0 et 2-1), ensuite la Roma (5-2 et 2-4), qui venait elle-même de battre le FC Barcelone en quarts (3-0, 1-4)… A chaque fois, c’étaient des matches incroyables. On a joué contre des équipes qui prétendaient au titre, et on a quand même réussi à atteindre la finale. Alors, bien sûr qu’on peut le refaire ! Je suis sûr qu’on peut la gagner. On peut même gagner les deux, la Ligue des champions et le titre en Premier League. Je ne veux pas qu’on se mette la pression, mais oui, tout est possible !» Des situations pareilles naissent et provoquent des questionnements.
Résumé H. Hichem