Deux malfaiteurs spécialisés dans des actes frauduleux ont été arrêtés par la police

Tipasa

Sur la base de plusieurs plaintes reçues par les services de police de la Sûreté de Tipasa, des citoyens ayant fait l’objet d’escroquerie où des sommes d’argent importantes leur ont été enlevées par deux inconnus. Les deux suspects ont utilisé une méthode frauduleuse en plaçant des publicités comme étant des concessionnaires automobiles sur le site internet de Oued Kniss.

A ce titre, un accord est passé avec les victimes dans un lieu de rencontre afin de finaliser la vente, et ce en louant un logement par les deux suspects pour une durée indéterminée afin de compléter la transaction à l’intérieur de la résidence, les deux suspects quittent alors la résidence en vitesse en négligeant la victime après avoir verrouillé la porte de la chambre afin de retenir la victime à l’intérieur pour pouvoir s’échapper.
Il est à noter que des opérations frauduleuses similaires ont été enregistrées dans un autre secteur, comme cela est possible, la présence d’autres victimes dans les wilayas voisines. Sur cette base, la division criminelle de la police judiciaire de la wilaya de Tipasa a pu mener des enquêtes et recherches approfondies et exploiter des méthodes techniques pour déterminer l’identité des deux suspects et à les arrêter dans une wilaya voisine avec la saisie des éléments suivants :
• 02 deux voitures de tourisme.
• Un montant de 50 millions de centimes.
• 05 Téléphones portables.
• Les plaques d’immatriculation des véhicules utilisées dans leurs activités criminelles.
• Copies du permis de conduire d’une victime qui a été utilisé pour acheter des cartes SIM.
• Le mobile qui a été utilisé dans la fraude.
Après avoir terminé les procédures d’enquête, un dossier judiciaire complet a été transmis au parquet contre les deux suspects. Ils seront traduits devant le procureur du tribunal de Tipasa.
Mohamed El Ouahed