La reprise retardée, le club toujours sans entraîneur

ASM Oran

L’ASM Oran, qui aspire à retrouver l’élite à l’issue de l’actuel exercice, n’a toujours pas engagé un nouvel entraîneur, ni entamé les préparatifs de l’édition 2020-2021 du championnat de Ligue 2 de football.

Des contacts préliminaires ont été engagés avec l’entraîneur Djamel Benchadli qui a donné son accord de principe pour prendre en main la barre technique de la formation de «M’dina J’dida», mais les deux parties ne sont toujours pas passées aux négociations finales, a-t-on appris jeudi du technicien oranais. «A l’heure actuelle, je n’ai pas été relancé par la direction de l’ASMO. Vu que le championnat devrait débuter en février prochain, tout retard supplémentaire dans l’entame des préparatifs de la nouvelle saison risque d’avoir des répercussions négatives sur le parcours de l’équipe», a déclaré Benchadli à l’APS.
Dans l’entourage des «Vert et Blanc», dont l’équipe a été reléguée en Ligue 2 depuis quatre saisons, on laisse entendre que la direction actuelle du club, que gère principalement le président du club sportif amateur (CSA), Merouane Beghour, et non la société sportive par actions (SSPA), attend le déroulement de l’assemblée générale élective la semaine prochaine pour mettre le train en marche. Cette situation, même si elle donne des soucis à Benchadli, ne pousse pas ce dernier à faire machine arrière concernant l’accord de principe qu’il a donné aux dirigeants oranais pour driver leur équipe.
«Je suis toujours disposé à entraîner l’ASMO, un club que je connais assez bien pour y avoir déjà fait un passage réussi il y a quelques années. Seulement, il est nécessaire de lancer, dans les meilleurs délais, la préparation d’intersaison», a encore dit le coach. La majorité des clubs du deuxième palier, au nombre de 36 et qui attendent toujours d’être fixés sur le système de compétition qui sera adopté lors de cette nouvelle saison «exceptionnelle», ont débuté dimanche passé les entraînements, après avoir reçu le feu vert du ministère de la Jeunesse et des Sports. La Fédération algérienne de football compte arrêter, dans les prochains jours, la date du coup d’envoi du championnat de Ligue 2 qui débutera en février prochain, comme décidé par la tutelle, rappelle-t-on.
R. S.