L’Association de l’action humanitaire «Ahl El Khier» au chevet des malades hémodialysés

Relizane (Mazouna)

Le bureau communal de Mazouna de l’Association algérienne de bienfaisance et des actions humanitaires, a, dans le cadre de son plan d’action, organisé au cours de la matinée de ce vendredi, une visite aux malades du service d’hémodialyse au niveau de l’Etablissement hospitalier public de proximité de ladite ville, auprès desquels, les membres bénévoles de l’association, ont distribué aux patients alités et leurs accompagnateurs de l’eau minérale et des boissons fruitées.

Par ailleurs, il y a lieu de rappeler que les représentants de cette association de l’action humanitaire a également effectué la distribution de couffins d’alimentation aux familles nécessiteuses aux faibles revenus recensés. Une association qui a déjà initié plusieurs actions d’aide humanitaire et de solidarité en fonction des moyens financiers que des donateurs leur attribuent, afin de répondre pleinement à leurs nobles missions durant toute l’année.
A noté qu’aux ménages à revenu modeste qui vivaient à la limite ou même en dessous du seuil de pauvreté avant l’épidémie, et qui sont pour une bonne partie d’entre eux recensés et portés sur les fichiers des APC et des associations caritatives pour bénéficier des dispositifs traditionnels de solidarité, sont venues s’ajouter de nouvelles catégories impactées par les retombées sociales de la catastrophe sanitaire. Cette situation, force est de le constater, a donné lieu à un formidable élan humanitaire à la mesure des urgences sociales induites par la pandémie.
N.Malik