Relance de l’opération de distribution de logements

Aïn Témouchent

L’actualité au niveau de la wilaya de Aïn Témouchent a été dominée par l’opération de distribution de logements publics locatifs à travers les communes de la wilaya. En effet, tout a commencé le 11 décembre dernier, au sein du siège de l’APW, par la cérémonie de remise des clés au profit des bénéficiaires des 20 logements publics locatifs au niveau de la commune de M’said, présidée par le chef de l’exécutif, le wali Moumen M’hamed.

Ainsi, la daïra de Maleh a affiché la liste provisoire des 228 logements publics locatifs neufs dans la commune de Maleh .Certes, il y eu des postulants contents et mécontents. Ces derniers ont eu recours à barrer la route nationale. La circulation routière a été paralysée durant la journée de contestation. Ensuite, tout est rentré dans l’ordre avec l’ouverture d’un registre des recours. En outre, une autre liste provisoire a été affichée dans la localité de El Amria. Evidemment, la constatation s’en est suivit mais elle était de moindre dégât. En fait, les citoyens de cette commune ont estimé qu’une mère célibataire, Ch. Souad, mère de de 4 fillettes, a été totalement lésée par la commission de daïra de distribution de logements sociaux. Survivant sans aucune ressource dans une situation sociale précaire et misérable, sous un semi gourbi dont sa toiture en effondrement menaçant ruine.
Les éléments de la Protection civile installée dans cette commune ont effectué des interventions de secours. Pire encore, elle occupe un emploi social de 5.400 DA qui ne lui permet même pas de subvenir au besoin de ses innocentes créatures humaines. Elle a soulevé son problème au wali en ultime recours dans l’espoir qu’elle soit rétablie dans ses droits. Interrogée à son sujet, elle a déclaré hier au journal, les larmes aux yeux : «Je suis doublement sanctionnée et condamnée par la société d’un côté et l’administration de l’autre côté. Au moins, le wali doit défendre mes enfants qui n’ont pas de père.
Je souhaite que le wali restaure le sourire à ces enfants d’Algérie qui ont droit à un logement pour vivre heureux comme les autres. Selon une source concordante, la commission de daïra de Aïn Kihel est sur le point de publier les listes des bénéficiaires aux logements au profit des postulants dans les communes de Aïn Kihel et Aïn Tolba. Certes, cette opération de distribution est un signe de bonheur pour la wilaya aux prémices de l’année 2021.
Sabraoui Djelloul