À la veille de la fête de Yennayer, la mercuriale enregistre une flambée des prix

Relizane

A moins de quelques jours de la célébration de la fête de Yennayer, la mercuriale enregistre une flambée palpable au niveau du marché des fruits et légumes de la ville de Oued Rhiou et autres points de vente.

Cela n’est guère une surprise côté ménages, étant donné qu’en pareille circonstance, la flambée touche bien évidement les légumes et autres fruits. Une brève virée au niveau du lieu précité permet de constater la hausse des prix des fruits et légumes dont la carotte cédée à 100 DA/kg, la salade à 120 DA/kg, la reine de la table qu’est la pomme de terre pomme est vendue entre 50 et 60 DA/kg, la courgette entre 70 et 80 DA/kg, les concombres très demandés à pareille saison, sont affichés entre 100 DA/kg, la tomate se vend à 50 et 60 DA/kg pour ne citer que ces légumes.
Quant aux fruits qui ne sont pas en reste, ils demeurent pour certains chefs de familles inabordables, à l’exemple de la pomme, qui est cédée à 300 dinars et autres oranges cédées respectivement entre 150 et 200DA/kg, les bananes à 250 dinars et les dattes, vendues entre 260 DA et 400 DA.
N. Malik