La Tunisie battue par excès de confiance par la Pologne

Groupe B

«Depuis sa création dès l’indépendance en 1956, la Fédération tunisienne est devenue la plus titrée d’Afrique, avec dix titres continentaux, le dernier en date en 2018.

Vice-champions d’Afrique 2020, battus par l’Égypte, l’un de leurs deux rivaux historiques avec l’Algérie, les Aigles de Carthage profitent à plein de la stratégie de formation mise en place dans les années 1990». Ce vendredi soir-là, l’absence de ses meilleurs joueurs a pesé énormément sur l’organisation de jeu sur le terrain. Grâce à une défense polonaise extrêmement solide que les Tunisiens avaient du mal à violer sauf que les écarts au tableau des scores durant toute la partie se collaient et souvent difficiles à situer la force technique de l’une ou de l’autre équipe.
La seconde partie était plus animée jusqu’aux dernières minutes où les Maghrébins commençaient à perdre de la vitesse et laisser des espaces à l’adversaire qui trouve les failles pour faire exploser les filets tunisiens. Rien n’est encore perdu pour les vice-champions qui ont la capacité de décrocher une place de qualification pour la suite de la course. Enfin, il faut savoir que régulièrement classée entre la 10e et la 20e place mondiale, «la Tunisie a participé aux deux derniers JO (8e en 2012, 12e en 2006), mais n’est jamais jusqu’ici montée sur le podium d’un Mondial, échouant de peu en 2005».
H. H.