Encouragement aux femmes au foyer et aux femmes rurales

Aïn Témouchent

Les deux ministres de la Solidarité nationale, de la Famille et celui du Tourisme et de l’Artisanat, respectivement Mme Malika Kikou et Hamidou Mohamed ont effectué conjointement une visite d’inspection et de travail au niveau de la wilaya de Aïn Témouchent.

Au niveau du siège de la wilaya, ils ont donné le coup d’envoi de la caravane de sensibilisation de la femmes au foyer et rurale dans les zones d’ombre de la wilaya pour profiter des avantages de l’Etat destinés au développement local et l’émancipation de la femme afin qu’elle soit un élément utile dans le développement local. Dans sa première déclaration Mme Malika Kikou a affirmé que «l’État déploie des efforts louables pour aider les femmes au foyer et les femmes rurales pour la création d’activité et l’amélioration de leur cadre de vie. Tous les secteurs sont concernés pour la réalisation de cet objectif.
L’année 2021 l’État a décidé d’encourager ces familles et les personnes handicapées. «Le cortège ministériel s’est dirigé à Aïn Tolba pour s’enquérir de la réussite d’un projet de pépinière gérée par une femme ayant bénéficié d’un prêt de l’Angem et une autre activant dans l’élevage des chèvres et lapins dans la localité de Sidi Ben Adda. La ministre a indiqué que tous les organismes d’état, Ansej, Cnac et Angem pourront accorder des crédits à toute femme porteuse de projet et désirant créer une activité économique.
Au niveau de l’hôtel situé dans la commune de Ouled Boudjema où a été organisé des expositions des produits artisanaux et s’enquérir du projet de la femme productrice et suivre une projection vidéo des activités des femmes rurales ou au foyer. Les deux ministres ont présidé la cérémonie de remise des chèques émis par l’Angem au profit de huit femmes et distribuer 3 locaux et assisté à séance de formation des femmes au foyer.
S.Djelloul