Les joueurs de nouveau en grève

MC Oran

Les joueurs du MC Oran ont refusé de s’entraîner samedi matin pour protester contre la non régularisation de leur situation financière, a-t-on appris de ce club de Ligue 1 de football. Cette grève «illimitée» est intervenue au lendemain de la victoire des «Hamraoua» face à l’ASO Chlef (1-0) dans le cadre de la 9e journée du championnat.

La direction du club avait promis de régulariser une partie des arriérés des salaires de son effectif la veille de cette rencontre, mais elle n’a pas tenu ses promesses, selon les joueurs grévistes. Le club phare de la capitale de l’Ouest du pays traverse une crise financière aigüe ayant conduit son président Tayeb Mahiaoui à se séparer de son entraîneur français, Bernard Casoni qui lui coûtait cher, selon ses dires.
Il s’agit de la deuxième grève des camarades du capitaine d’équipe, Oussama Litim, en l’espace de deux semaines pour les mêmes raisons. Les Mouloudéens, qui sont toujours invaincus après neuf journées de championnat, ont reçu en milieu de la semaine passée la visite du wali d’Oran, Messaoudi Djari, qui les a rassurés de son soutien financier et moral, rappelle-t-on. Les protégés de l’entraîneur intérimaire, Omar Belatoui, quatrièmes au classement avec 15 points, croiseront le fer avec l’USM Alger au stade Omar-Hamadi (Bologhine) mardi pour le compte de la 10e journée.
R. S.