Ça sera Danemark – Suède en finale

Championnat du monde de handball 2021

Les Suédois qui se retrouvent en finale du championnat du monde de handball après leur victoire sur la France, ont fini le match avec 86% de réussite et seulement cinq tirs manqués ! En face, les Bleus ont dû se contenter de 59% de réussite.

Un scénario joué, ce vendredi, et avait comme titre : «Une place en finale de la compétition 2021». Les Bleus, c’est sept reprises dans son histoire avec (six titres). Et pourquoi pas un septième titre ? Et une treizième médaille dans ce Mondial. Ces qualités n’ont pas étaient suffisantes pour dominer la sélection suédoise, impressionnante au tour précédent face au Qatar (35-23).

Les Suédois ont fini le match avec 86% de réussite avec 86% de réussite
L’équipe de France de handball ne sait plus gagner ses demi-finales ! Après l’Euro 2018 et le Mondial 2019, elle bute, une nouvelle fois, sur l’avant-dernière marche, même si cette équipe en reconstruction, éliminée d’entrée à l’Euro 2020, était déjà satisfaite d’avoir atteint ce niveau de la compétition. «Ils étaient opposés à une très surprenante équipe de Suède, privée de nombreux joueurs blessés ou n’ayant pas voulu se déplacer en raison de la pandémie de coronavirus, laquelle a réussi à faire incliner toute la France par 32-26 au Caire, après avoir été menés quasiment de bout en bout. Les Suédois ont fini le match avec 86% de réussite et seulement cinq tirs manqués ! En face, les Bleus ont dû se contenter de 59% de réussite». Ce vendredi, toutes les illusions ont été effacées par les Suédois qui ont pris le temps d’analyser et de décortiquer leur jeu. En attaque, ils sont tombés face à un grand Andreas Palicka. Menés de trois buts à la mi-temps, ils sont revenus à un, très vite après la reprise, dans un sursaut. «Des maladresses dans les passes, le carton rouge d’Adrien Dipanda, un marcher de Claire, un tir raté de Mem et des gestes d’humeur ont ensuite condamné les Bleus à leur première défaite du mondial égyptien. Mais les jeunes suédois ont accéléré, très sereins, et ont repris le large».

Les Danois gardent leur couronne et passent en finale et passent en finale
Le Danemark ira donc défendre son titre de champion du monde en finale contre la Suède. Des Danois solides auront tout de même eu le doute jusqu’au bout face à des Espagnols qui n’auront pas réussi à renverser le match. Un match fou, plein de suspens, mais aussi passionnant, accroché par des palpitations dans les deux camps. Le match, c’est plutôt une valse à plusieurs temps. L’Espagne dominée, l’Espagne domine, les Danois reviennent, tel un ascenseur qui chargent et déchargent des buts dans les deux camps, et en bout de course, la finale sera 100% Danemark – Suède, la seconde d’affilée pour le Danemark. Enfin, le match pour la troisième place (dimanche 13h30 GMT) opposera l’Espagne, double championne d’Europe en titre (2018, 2020), à la France, vice-championne olympique 2016 et championne du monde 2017, alors que la finale Danemark – Suède se jouera le même jour en fin d’après-midi.
H. Hichem