Séparation à l’amiable avec l’entraîneur Neghiz

MC Alger

La direction du MC Alger et l’entraîneur Nabil Neghiz ont trouvé jeudi un accord pour une séparation à l’amiable, au lendemain de la défaite concédée en déplacement face à la JS Saoura (1-0), en mise à jour de championnat, a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 1 de football dans un communiqué.

«La réunion tenue aujourd’hui (jeudi) entre les membres du Conseil d’administration et l’entraîneur Nabil Neghiz a débouché sur une séparation à l’amiable», a indiqué le «Doyen» sur sa page officielle Facebook. L’ancien entraîneur-adjoint de l’équipe nationale (2014-2016), arrivé au MCA en février 2020 en remplacement du Français Bernard Casoni, quitte l’équipe alors qu’elle reste sur une mauvaise série de deux matches nuls à domicile et deux défaites à l’extérieur. Pour pallier le départ de Neghiz, la direction a coché sur sa liste le nom de plusieurs techniciens, dont celui d’Abdelkader Amrani, qui vient de mettre fin à sa collaboration avec le CS Constantine.
En attendant l’arrivée d’un nouveau coach, l’intérim sera assuré par l’entraîneur-adjoint Réda Babouche et le directeur technique sportif, Abdelatif Bourayou. Au terme de la 11e journée, le «Doyen» pointe à la 5e place au classement avec 19 points, à cinq longueurs du leader ES Sétif. USMA-MCA reporté à une date ultérieure La direction de l’USM Alger a annoncé jeudi le report de la rencontre face au MC Alger, prévue dimanche 7 février au stade Omar-Hamadi (Bologhine), pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1 de football. «La direction de l’USMA a été destinataire ce jour (ndlr, jeudi), de la part de son homologue du MC Alger, d’une demande de report de la rencontre USMA-MCA, prévue le 7 février 2021 à Bologhine, et ce, pour lui permettre de préparer sereinement la rencontre internationale face au Zamalek d’Egypte dans le cadre de la champions League africaine», indique un communiqué de l’USMA publié sur sa page officielle Facebook.
Et d’ajouter : «L’USM Alger, fidèle à ses valeurs de fair-play et dans l’intérêt suprême de l’Algérie, a décidé de donner une suite favorable à cette demande de report, qu’elle aurait accordée pour tout autre club algérien représentant les couleurs du pays». Le club algérois a tenu à préciser que «si la direction de l’USMA a été intransigeante quant à la délocalisation préconisée du «Derby», elle ne peut l’être quand il s’agit de l’intérêt national».

R. S.