Romain Faivre intéresserait Belmadi

Romain Faivre intéresse-t-il Djamel Belmadi, le sélectionneur national des Verts ? Selon quelques indiscrétions, ce jeune de 22 ans a convaincu le boss national, d’abord par son jeu, et ensuite rien ne l’empêcherait de figurer sur la liste des joueurs pouvant rejoindre l’Equipe nationale algérienne. Notamment du fait que les origines de sa mère sont algériennes.

Une révélation ? Certainement puisque l’info devient de plus en plus insistante du côté de Brest cette saison. C’est dire que ce qui convient d’appeler une nouvelle star au cœur des Verts n’enrhume pas pour autant le sélectionneur national qui a l’œil professionnel sur lui depuis quelque temps. Il a déjà des renseignements sur ce jeune milieu de terrain dont l’âge ne dépasse pas les 23 ans.

Une image en constante évolution
Romain Faivre fait souvent l’objet de commentaires en Ligue 1 française. Puisque il ne cesse d’impressionner par son jeu le Stade Brestois, le Franco-algérien serait même sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais. Son bilan n’est pas mauvais, au contraire, puisqu’il est auteur de 4 buts et de 3 passes décisives en 14 matches. Ce milieu de terrain de Brest ne cesse de mettre en vitrine son talent. «Ce qui aurait séduit les dirigeants des Gones si l’on se fie aux informations rapportées par L’Equipe». Lequel journal le cite d’ailleurs en ces termes «brillé contre Lyon hier en championnat. Entré en jeu à la 65e minute, l’ancien joueur de l’AS Monaco a rétabli la jonction pour son équipe sur penalty. Courtisé par Lyon, Romain Faivre, Algérien du côté maternel, est aussi dans le collimateur des Fennecs. Il serait l’une des priorités de Djamel Belmadi».

Les médias français en parlent…
Dans son édition du 28 janvier, le même journal révèle «après un début de carrière plus laborieux, le milieu brestois signe une première saison aboutie en L1, marquée notamment par l’engagement et le sens du collectif chers au club finistérien». Non loin encore, il est dit de lui qu’il est une révélation de la Ligue 1. Romain Faivre éclate à 22 ans, sans avoir eu sa chance à Monaco, comme précédemment au centre de formation de tours. Le milieu offensif ne l’a pas laissé passer à Brest où, en 21 matches (20 titularisations), il a pu faire admirer sa finesse de gaucher et son efficacité (4 buts et 3 passes décisive). Pour «BFM Rmc Sport», la saison passée, transféré de Monaco à Brest pour 400 000 euros à l’été, le milieu offensif français Romain Faivre est en train d’exploser en Ligue 1, à 22 ans. Et voit sa côte grimper de jour en jour…

Les professionnels aussi…
Ce qui frappe les supporters et les professionnels, c’est lorsqu’une équipe de milieu de tableau de Ligue 1 se déplace au Parc des Princes, ses joueurs ont plus souvent tendance à y prendre une valise que de la valeur. Mais il faut croire que Romain Faivre ne fait rien comme les autres. Malgré la défaite de Brest contre le PSG samedi soir (3-0) «la performance du milieu offensif de 22 ans a de nouveau été saluée par les observateurs, et ses partenaires. C’est assez exceptionnel de voir jouer Romain, félicite le portier Gautier Larsonneur dans les entrailles du Parc. Il va prendre de plus en plus d’ampleur». Et de conclure, à l’image de Sven Botman (Lille), Sofiane Diop (Monaco), Adrien Truffert (Rennes), ou Pape Gueye (OM), Faivre est incontestablement l’une des révélations de la première partie de saison en France. Pas mal, pour un joueur acheté… 400 000 euros au mois de juillet.
Résumé de H. Hichem