Un service de paiement en ligne, bientôt disponible

AADL

Pour faciliter le règlement du loyer, notamment, durant cette période de crise sanitaire qui a perturbé le fonctionnement des administrations publiques, l’utilisation du paiement électronique devient indispensable.

Conscientes de cet enjeux, l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) et Algérie Poste (AP) s’apprêtent à lancer un nouveau service, inédit «au profit des bénéficiaires de logements de type location-vente, en vue de leur permettre de régler leur loyer par e-paiement à travers l’utilisation de la carte Edahabia», a fait savoir, avant-hier, dans un communiqué l’AADL. Cette dernière investit de plus en plus dans la modernisation de son administration et la sécurisation de ses systèmes de gestion. «Cette opération s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie, lancée par l’AADL, en matière de numérisation, à l’effet de rapprocher les prestations des bénéficiaires de logements de type location-vente», a précisé la même source, expliquant, à cet effet, l’utilité et l’intérêt de ce service à ses clients qui devraient désormais payer leur loyer en ligne.
«Ce service permettra aux locataires de logement de la formule location-vente, de régler leur loyer, via les systèmes d’e-paiement qui seront installés au niveau des bureaux de gestion existant dans les différentes cités AADL», relève-t-on dans le même document qui est revenu dans le détail sur l’état d’avancement de la mise en œuvre prochaine de nouveau système ou canal de paiement à distance. «Ce service permettra aux locataires de la formule location-vente de régler leur loyer, via un système de e-paiement qui sera installé au niveau des bureaux de gestion des différentes cités AADL. Il sera également disponible via une application téléchargeable sur le téléphone.
Un système QR peut être également utilisé pour ce service, ou à travers le recours au prélèvement mensuel ou bien le paiement ordinaire au niveau des bureaux d’AP», a expliqué le directeur Informatique et Sécurisation des réseaux, dans un exposé autour des modalités d’utilisation de cette technique et de règlement des loyers, présenté devant le Directeur général de l’AADL, Mohamed Tarek Belaribi lors de sa réunion avec la Directrice générale d’Algérie Poste, des responsables du même établissement, le Directeur général adjoint de la filiale de gestion immobilière (GEST-IMMO), ainsi qu’avec la Directrice du recensement et de l’information de l’AADL. Pour rappel, l’AADL a mis en place récemment au mois d’octobre dernier un service de prise de rendez-vous via internet. Près de 21.000 souscripteurs avaient utilisé ce service en ligne en seulement trois mois. Cette nouvelle démarche s’inscrit dans son projet de numérisation de ses services-clients.
Samira Tk.