L’ouverture du capital social au menu d’une AG extraordinaire

MC Saïda :

Des décisions importantes pour l’avenir du MC Saïda devraient être prises lors de l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la société sportive par actions prévue pour les prochaines heures, a-t-on appris mardi du président du club sportif amateur.

Parmi les décisions devant être annoncées à l’issue de cette AGE, l’ouverture du capital social de la SSPA, et ce «dans l’espoir de dépasser la crise financière que traverse cette formation de Ligue 2 de football», a indiqué à l’APS, Mohamed Messaïdi, le patron du CSA, actionnaire majoritaire de la SSPA. Le recours à cette procédure devrait permettre l’intégration de nouveaux actionnaires à même d’injecter des fonds pour débloquer une situation financière qui va de mal en pis et qui s’est répercutée négativement sur les préparatifs du MCS pour la nouvelle saison, a précisé la même source.
Déplorant l’incapacité des actuels actionnaires du club à assumer leurs responsabilités, le président du CSA a souligné que l’ouverture du capital social de la SSPA constitue l’une des solutions préconisée par le wali de Saïda lors de la réunion qu’il a tenue avec les dirigeants la semaine dernière. Selon la même source, un ancien président du conseil d’administration du MCS a émis le vœu de prendre en main le club en y injectant une somme d’argent, «et tout devrait être tiré au clair lors de l’AGE». Le club de l’Ouest du pays a connu une intersaison mouvementée, marquée par une grève prolongée des joueurs qui ont refusé de reprendre l’entraînement avant d’être régularisés.
Les nouvelles recrues, au nombre de 12 engagées en provenance de formations de paliers inférieurs, ne sont toujours pas qualifiées à cause des dettes du MCS envers la Chambre nationale de résolution des litiges, rappelle-t-on. Lors de la première journée de Ligue 2, jouée le week-end passé, les «Vert et Rouge» se sont inclinés sur le terrain du CR Témouchent (2-0), avec un effectif constitué dans sa majorité de joueurs de l’équipe de la réserve.
R. S.