Le wali fustige les responsables en charge des travaux

Relizane

Sur un ton ferme et menaçant à la fois, le premier responsable de la wilaya n’a pas été tendre avec les entreprises en charge des projets de réfection des trottoirs, du bitumage des routes et du réseau AEP dans certaines communes déjà visitées.

C’est une course contre la montre à laquelle sont ainsi livrées ces entreprises qui sont désormais appelées à achever en un temps record, deux semaines plus précisément, ce qui reste des travaux précités. Et la question que l’on se pose, de ce fait, est-ce vraiment possible d’achever les travaux relatifs à ce projet dont le taux de réalisation serait estimé à 50 %, voire moins ? En fustigeant les élus et les responsables municipaux et ceux en charge dudit projet, le wali veut, en quelque sorte, donner un coup d’accélérateur à des travaux marqués par les tergiversations et les lenteurs.
Lancés, rappelons-le, il y a deux ans, ces travaux ne sont toujours pas achevés, au grand dam des riverains. Ces derniers ne savent plus à quel saint se vouer. Le quartier s’est transformé en un immense chantier, ont tenu à affirmer les représentants des habitants. Et peu importe les intentions des uns et des autres qui cherchent à relancer le projet, l’essentiel, disent-ils, est que l’on finisse avec les désagréments causés par les travaux. De toute manière, la date butoir a été fixée par le wali et les entreprises sont appelées à relever le défi, en achevant les travaux dans les délais, et à ne surtout pas les bâcler. Est-ce possible ? Toute la question est là.
N.Malik