166 familles raccordées au gaz naturel

Commémoration de la Journée du Chahid à Oum El-Bouaghi

A l’instar des autres wilayas du pays, Oum El Bouaghi a commémoré le 31ème anniversaire de la Journée nationale du chahid coïncidant avec la date du 18 février de chaque année.

Le programme de cet évènement a débuté dans la journée du jeudi où le chef de l’exécutif accompagné du P/APW, des autorités civiles et militaires ainsi que la famille révolutionnaire s’est rendu dans la forêt de la commune de Zorg relevant de la daïra de Aïn Beïda. L’opération a consisté à la plantation de 2.500 plants de type Pin d’Alep, Cyprès, Mélia et Sophora avec la participation de l’ANP, la Protection civile, la Conservation des forêts et les différentes associations. Profitant de cette circonstance, le wali n’a pas manqué d’honorer le Moudjahid de la région M.T Kouah.
Au niveau de la commune d’El Harmlia, le wali a procédé au raccordement au gaz de ville au profit de 166 familles résidant dans les mechtas Boulgarn et Bellil. Le coût global de cette opération financée par le FGSCL a nécessité 24.589.377, 32 DA (coût par abonné 148.128,77 DA). Saisissons cette occasion, le wali a également honoré la veuve du chahid M. Guellati. Dans la commune de Aïn Zitoun, le chef de l’exécutif a procédé à la pose de la première pierre pour la construction d’un nouveau siège de ladite commune. A noter que cette journée a été marquée par la projection des moyens audio-visuels sur l’histoire militante de la glorieuse révolution algérienne ainsi que des expositions photos de martyrs et moudjahidines dans le musée du Moudjahid de la wilaya de Oum El Bouaghi.
A. Remache