Le logement domine l’actualité nationale

Aïn Témouchent

La célébration officielle de la Journée nationale du chahid, le 18 février de chaque année, a été fêtée dans la ville martyre de Al Amria, en présence des autorités de la wilaya sous la houlette du chef de l’exécutif, Moumen M’hamed, du P/APW, les secrétaires de wilaya, l’Organisation nationale des moudjahidine, les enfants de chahids et quelques membres de l’exécutif.

Tout à commencé par le dépôt d’une gerbe de fleurs au carré des martyrs qui accueille plus de 400 chahids, dont la plupart sont tombés au champ d’honneur en 1957. Ensuite la délégation a prêté attention à la lecture de fatiha. Ainsi, le wali a présidé les cérémonies de baptisation de l’école primaire au nom du moudjahid Reguig Bakhti. Les élèves ont accueilli leurs hôtes par une opérette nationale, une autre cité de 400 logements porte désormais le nom du Chahid Hamou Boutrig Bakhti où quatre plants d’arbre ornemental ont été mis sous terre. Les deux familles d’un fils de chahid et d’un moudjahid ont été honorés dans leur domicile.
De retour à Aïn Témouchent, le wali a visité le Salon national des gravures rupestres devant l’entrée de la wilaya et a remis les récompenses aux 3 lauréats du concours de la photographie. Et comme le logement social est une préoccupation majeure, les bénéficiaires du logement social venus des communes de Aïn Kihel, Aoubellil et Maleh attendaient l’entrée du wali dans l’amphithéâtre de la wilaya pour qu’il leur remette les clés de leurs logements publics locatifs répartis comme suit : Aoubellil, 48 logements, Ain Kihel, 100 logements et Maleh, 228 logements. A part cet évènement, la population locale a restée plongée dans l’indifférence générale dans les communes témouchentoises avoisinantes.
Sabraoui Djelloul