Le Maroc et le Ghana se neutralisent

CAN (U20) :

Ils étaient tous deux vainqueurs de leur premier match en Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans. Les deux sélections savaient que la rencontre n’allait pas être une promenade sur le terrain du stade de Mauritanie, au regard de l’affiche qui pesait sur le choc qui était au sommet du groupe C, ce vendredi à Nouadhibou.

En somme, c’est la grande course vers la validation du fameux billet pour les quarts de finale. Les Marocains avaient en face le bourreau de la Tanzanie (4 -0), le Ghana, avec notamment un but marqué du milieu de terrain par Abdul Fatawu Issahaku, continue d’impressionner lors de son entrée en matière. Et ce au moment où de son côté, le Maroc s’est imposé sur la plus petite des marques contre la Gambie (1-0) en affichant un côté plus gestionnaire que flamboyant. «Toujours privés du défenseur de Monaco Fouad El Maach et du milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Oussama Targhalline pour cause de Covid-19, les Lionceaux de l’Atlas ont eu à cœur de se montrer à la hauteur de l’événement face à une sélection réputée pour ses performances chez les jeunes».

Tout se jouera lundi
Rien n’est encore joué puisque du côté de ce groupe C, le suspens reste encore sur les terrains qui n’ont pas encore rendu leur verdict. Selon un confrère, les regrets seront davantage côté marocain, puisque les Lionceaux de l’Atlas se sont créés les meilleures opportunités. D’entrée, Mouloua et Essahel ont obtenu une énorme double occasion mais le premier s’est heurté au gardien et le retourné du second a été détourné du bout des doigts sur la barre par le portier ghanéen. En seconde période, Bentayeb s’est à son tour montré menaçant mais il n’a pas cadré sa frappe en pivot. Tout se jouera lors de la dernière journée dans cette poule avec Ghana-Gambie et Tanzanie-Maroc à suivre lundi.
H. Hichem