L’association Soboul Es Salem mène une large campagne de volontariat à Belacel

Relizane

L’association Soboul Es Salem a mené, ce samedi, une large opération d’assainissement et de volontariat à la cité 34 logements de Belacel à Bouzegza, l’unique quartier résidentiel existant au niveau de ladite ville dont le cadre est dans un état de pollution aggravé, et ce en l’absence des services de l’APC, totalement disparus de la circulation depuis l’installation du nouveau chef de service technique au niveau de l’Assemblée populaire communal de Belacel.

À l’occasion, cette association caritative a réussi à regrouper des dizaines d’enfant, des jeunes sportifs de club et des jeunes dudit quartier qui, dans une ambiance bon enfant, ont participé au grand nettoiement de la cité, tant attendu par les habitants. Outre l’implantation de certains arbustes d’ornement, les abords des trottoirs ont été peints en rouge et blanc ainsi que le désherbage.
De même, plusieurs tonnes d’amas de pierre et autres corps durs ont été ramassés et regroupés dans un même lieu. Ce constat amer est fait par un toubib, dont l’arrière-grand-père est né et a grandi en bon citoyen dans la région. Pourtant, la commune de Belacel, 13 km à l’est du chef-lieu de commune, est devenue un grand centre urbain autour duquel gravitent les 50 exploitations agricoles, une conserverie, en plus des nouveaux importants investissements administrés et un potentiel industriel qui ne manqueront certainement pas de bouleverser entièrement le paysage et le quotidien du citoyen.
N.Malik