Le MC Oran tient en Mellal son nouveau maître à jouer

Ligue 1

Le MC Oran a trouvé en son meneur de jeu, Benamar Mellal, un véritable stratège comme l’attestent ses sept offrandes depuis le début de la saison dont trois lors de la victoire des siens sur le terrain du CS Constantine (3-1), samedi passé dans le cadre de la 14e journée de la Ligue 1 de football.

Cette distinction a été saluée par le nouvel entraineur des «Hamraoua», Kheireddine Madoui, qui n’a pas tari d’éloges sur l’enfant de Mascara, estimant que «les stades algériens sont privés de joueurs de son profil depuis le départ à la retraite des meneurs de jeu légendaires du championnat algérien, à l’image de Lakhdar Belloumi et Abdelkader Meziani». Le joueur de 27 ans avait rejoint le club phare de la capitale de l’Ouest du pays lors de l’été 2019 en provenance du CA Bordj Bou Arreridj.
Il a également porté les couleurs de l’USM El Harrach, la JSM Béjaïa, ainsi que le club de sa ville natale, le GC Mascara, soit le même club qui a enfanté l’ancienne star de la sélection algérienne, Lakhdar Belloumi. Mellal a attribué son ascension remarquable cette saison à «la liberté que (lui) accorde le staff technique sur le terrain», ajoutant que cela l’a énormément aidé à faire étalage de ses qualités techniques. Le meneur de jeu s’est illustré notamment dans l’exécution des balles arrêtées, devenues un atout de taille pour l’équipe oranaise qui a marqué plusieurs buts en profitant de cette situation, dont deux signés de la tête par le défenseur central, Boualem Masmoudi, contre le MC Alger et le CS Constantine, après deux balles arrêtées magistralement exécutées par le numéro 10 du MCO.
Ce dernier est impliqué aussi dans 9 des 21 buts marqués par les siens, puisqu’il compte également, outre les sept passes décisives, deux réalisations dans son compteur buts. Son mérite s’avère ainsi énorme dans cette première place que partage le Mouloudia avec la JS Saoura au classement de la meilleure attaque du championnat. En s’illustrant de la sorte, Mellal ambitionne naturellement à taper dans l’œil du sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, Madjid Bougherra, pour lui donner la chance de faire partie du groupe qui participera aux prochaines échéances de cette sélection, a-t-il souhaité.
R. S.