La JS Saoura nouveau leader

Ligue 1 (15e journée)

La Jeunesse Sportive de la Saoura s’est emparée, seule, du leadership de la Ligue 1 algérienne de football, en dominant l’US Biskra (4-0), vendredi, en ouverture de la 15e journée, ayant vu le dauphin, Olympique de Médéa concéder un nul vierge à domicile face au CS Constantine, au moment où l’ancien leader, l’Entente de Sétif, qui compte trois matches en moins, a rétrogradé à la 3e place du classement général.

C’est donc le club de Bechar qui a réalisé la meilleure affaire en ouverture de cette 15e journée, au moment où la confrontation CA Bordj Bou Arréridj – CR Belouizdad a été renvoyée à une date ultérieure. La JSS a ouvert le score par Daoud (25′), avant que Messaoudi ne s’offre un doublé (42′ et 57′), et c’est Lahemri qui a clôturé le festival, sur penalty à la 78′. Un précieux succès qui propulse la JSS provisoirement sur la plus haute marche du podium, avec 29 points, avec une longueur d’avance sur l’Olympique de Médéa, désormais deuxième, après avoir été tenu en échec sur son propre terrain par les Sanafir (0-0), en attendant le retour en piste de l’Aigle noir sétifien, qui accueille samedi l’ASO Chlef. Un match important, car susceptible de modifier complètement l’actuelle hiérarchie, puisqu’en cas de victoire, l’ESS redeviendrait seul leader, avec 30 points, tout en ayant deux matches en moins.
Dans le milieu de tableau, le NA Hussein Dey a réussi une des meilleures affaires de cette première moitié de la 15e journée, puisque sa victoire contre le RC Relizane lui a permis de rejoindre son adversaire du jour à la 11e place, avec 17 points pour chaque club. De son côté, l’USM Alger a renoué avec le succès en accueillant le NC Magra au stade Omar-Hamadi, qu’il a battu (3-0), grâce notamment à un but contre son camp du défenseur Demane (1′), alors que les deux autres réalisations ont été l’œuvre de Mahious (61′) et Aliane (77′).
Un précieux succès, là encore, car il permet aux Rouge et Noir de remonter provisoirement à la 6e place, avec 21 points, ex-aequo avec la JS Kabylie, qui cependant compte trois matches en moins.  A Sidi Bel-Abbès, l’affaire s’est résumée en une histoire de penalties, puisque les trois buts inscrits entre le club local, l’USMBA et la JSM Skikda l’ont été sur des coups de pied de réparation. En effet, Mouaki et Belgherbi avaient transformé ceux de l’USM Bel-Abbès, respectivement aux 76′ et 83′, alors que Merzougui avait sauvé l’honneur pour les visiteurs, à la 87′, également sur pénalty.
R. S.

Résultats partiels :
Vendredi :
OM – CSC 0-0
JSS – USB 4-0
NAHD – RCR 3-0
USMA – NCM 3-0
USMBA – JSMS 2-1
Reporté à une date ultérieure :
CABBA – CRB