Plus de 500 arrestations dans le milieu des narcotrafiquants

Annaba

Les services de police de la wilaya d’Annaba ont effectué plusieurs opérations à travers toute la région de la wilaya pour infléchir la courbe du crime organisé qui s’est répandu un peu partout et rapidement dans de nombreux endroits et points chauds de la ville.

Selon les informations policières 2.132 interventions ont été exécutées durant le mois de janvier 2021 par divers brigades affectées à la sécurité nationale. Ces opérations se sont soldées par l’arrestation de 496 personnes impliquées dans le trafic de drogue,137 autres pour détention de couteaux et sabres, 247 individus étaient recherchés par la justice avec des mandats d’arrêt, 21 cas pour possession de kif traité et psychotropes, et d’autres cas sont impliqués dans la vente de boissons alcoolisées, pour bagarres et coups et blessures. Le 25 février courant, les éléments de la police d’El Hadjar ont neutralisé un repris de justice âgé de 20 ans impliqué dans 10 affaires de cambriolages de magasins de commerce dans ladite localité. Concernant la brigade des services de lutte anti- drogue, celle-ci a mis hors d’état de nuire, dans 3 opérations policières, des réseaux de trafiquants de drogue.
Dans la première opération, 2 trafiquants ont été arrêtés avec un montant de 145 millions de cts provenant de la vente de leur trafic. Une autre intervention a permis d’arrêter un réseau composé de 3 individus, âgés entre 27 et 38 ans, qui ont développé leur activité à partir de la wilaya de Jijel jusqu’aux autres régions de l’Est. Soit une quantité de 9 kg de kif traité a été retrouvée à bord de leur véhicule de transport de marchandise. Sur le plan de la lutte contre le crime organisé, toujours, la police judicaire de la Sûreté de wilaya a capturé, le 21 février de ce mois, 58 personnes mises en cause dans diverses affaires criminelles.
Le 10e arrondissement de police a neutralisé un repris de justice qui a cambriolé un appartement en récupérant la somme de 100 millions de centimes. Soulignons que le 16 février 2021, deux autres narcotrafiquants, âgés de 30 à 40 ans sont tombés avec une quantité de 9 kg de drogue dans la wilaya d’Annaba. Le 5e département, quant à lui, a mis la main sur une bande de malfaiteurs composée de 4 personnes dont deux femmes qui sont impliquées dans le vol de pièces automobiles.
Oki Faouzi