Ammar Belhimer met en garde contre les lobbies français

Campagnes anti-algériennes

Dans un entretien accordé samedi au site Shihab Presse, le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, a, une fois de plus, mis en garde contre «les lobbies français qui sont derrière les campagnes hystériques ciblant les institutions de l’Etat, en particulier l’Armée nationale populaire (ANP)», affirmant que «l’Algérie et ses institutions étatiques affrontent constamment ce genre de campagnes par un travail sécuritaire, diplomatique et médiatique pour les contrer».

Le ministre de la Communication a rappelé que le Président Abdelmadjid Tebboune a décrété le 22 février «Journée nationale de la cohésion entre le peuple et son armée pour la démocratie» au service du développement, de la souveraineté nationale et du renforcement du front intérieur de l’Etat national». Un Etat national «dont l’Armée nationale populaire (ANP) est la colonne vertébrale», a-t-il souligné affirmant que «ceux qui misaient sur l’échec de cette démarche en instrumentalisant le 2e anniversaire du Hirak populaire, ont échoué et essuyé un sévère échec après la célébration de cet anniversaire par le peuple de manière pacifique et civilisée, comme ce fut le cas il y a deux ans».
Pour Ammar Belhimer, la Journée nationale de la cohésion entre le peuple et son armée «symbolise la rupture avec la période de gestion anarchique et irresponsable pour une consécration de l’exercice par le peuple de sa souveraineté dans la prise de décision et le contrôle des performances des institutions, dans le cadre du processus constitutionnel». Le ministre de la Communication a fait savoir que «la presse nationale n’a jamais manqué d’être aux côtés de son Etat et s’est montré, à chaque fois, imprégnée des valeurs et principes de la Glorieuse guerre de Novembre».
«Lorsqu’il s’agit d’un danger menaçant la sécurité nationale, les Algériens se dressent toujours comme un seul homme et réunissent leurs forces pour relever les défis», a-t-il souligné. Il a rappelé que le secteur de la Communication «organise le travail des médias mais ne s’immisce guère dans leurs lignes éditoriales». «Le niveau de professionnalisme atteint par notre presse nationale dérange ceux qui ont été rejetés par le peuple qui a découvert leurs intentions et plans malveillants», a fait remarquer Ammar Belhimer, considérant que «si ces parties étaient acceptées par l’opinion publique, elles auraient atteint le plus grand nombre de vues sur le cyberespace où des enfants de ce pays leur font face par des commentaires et des publications confirmant la solidité de l’unité nationale et rassurantes quant à la sécurité de notre pays».
L. A.